faire son glow up 2023
Zoom sur...

Glow up en 2023 : comment être une meilleure version de soi ?

En cette période, on fait toujours le bilan de l’année qui va bientôt s’écouler. On pense à ce qui a été bien et à ce qui a été… moins bien. C’est aussi à cette période qu’on prend les résolutions pour l’année suivante. Alors quelles résolutions prendre pour 2023 ? Quel glow up ?

 

Glow up en 2023 : Être mois présent.e sur les réseaux sociaux

Le saviez-vous, les réseaux sociaux peuvent être source de dépression. Ces plateformes comme Facebook, TikTok ou Instagram sont à l’origine de problèmes psychiques pour de nombreuses personnes.

En voyant la vie scénarisée, le train de vie luxueuse de certaines personnes ou influenceur.se.s, on a tendance à faire des comparaisons et trouver notre vie des plus minables. Un constat qui n’est pas volontaire, mais un réflexe tout à fait humain. Et tout ceci nous fait perdre notre confiance en nous.

Ainsi, pour un glow up en 2023, délaisser les réseaux sociaux sera bénéfique. On a ainsi le temps de se concentrer davantage sur notre propre personne, sur ce qui va nous faire du bien, sans se comparer aux autres… et parfois leur « fake life ». Du repos mental assuré.

 

Mettre fin aux relations toxiques

Au cours de notre vie, nous faisons des rencontres. Nous sommes accompagné.e.s d’amis, de collègues, de notre famille… Parfois, la relation avec ces personnes ne nous apporte rien de bien. Elle est même toxique.

Les relations toxiques ne nous font pas avancer. Elles nous dévorent de l’intérieur. C’est pourquoi il faut y mettre un terme.

 

Comment reconnaitre une personne toxique ?

  • Lorsqu’une personne reste absente quand on a besoin d’elle alors qu’elle accourt dès qu’elle a besoin de nous, c’est une personne toxique. C’est une relation sans réciprocité.
  • Lorsqu’une personne ne pense qu’à elle, ne parle que d’elle ; lorsqu’elle ne considère que sa – petite – personne, c’est sans doute une personne toxique. Elle ne soucie pas des autres et aime être toujours au centre de l’attention.
  • Lorsqu’en sa présence, on ne se sent pas bien, on est mal à l’aise, on est devant une personne toxique.
  • Lorsqu’une personne manipule les autres par la culpabilisation, la violence physique, verbale ou psychologique, c’est une personne toxique.
  • Lorsqu’il y a trop de divergence d’opinions, lorsqu’il n’y a plus de centres d’intérêt commun, une relation peut devenir toxique.

Ce ne sont que quelques exemples, mais il existe plusieurs profils de personnes toxiques.

 

A lire aussi : Que faire face à un management toxique ?

 

Comment rompre avec une personne toxique ?

Prendre de la distance par rapport à une personne toxique doit faire partie des – bonnes – résolutions pour un glow up en 2023.

Pour ce faire, il faut se détacher petit à petit. Il ne s’agit pas de rompre le lien du jour au lendemain. Il faut procéder petit à petit : envoyer moins de messages, se voir moins fréquemment… On peut aussi évoquer de vive voix la situation et les raisons qui poussent à cette prise de distance.

 

glow up

Le glow up en 2023 : c’est forger une meilleure version de soi-même. Alors prêt.e ?

 

Glow up en 2023 : Faire plus de sport

Le sport, c’est bon pour la santé, mais aussi pour le mental. Ainsi, pour 2023, il faut faire du sport. Il ne s’agit pas d’une résolution prise à chaud, mais d’une décision prise sérieusement.

 

Pourquoi se faire du sport ?

  • Le sport nous aide à mieux gérer le stress, une des multiples sources du burn-out.
  • Le sport renforce nos défenses immunitaires.
  • Le sport a un impact positif sur notre humeur.
  • Et surtout, le sport boost notre confiance en soi.

 

Quelles activités sportives pratiquer ?

Il n’y a pas de règles strictes à ce sujet. L’essentiel est que l’activité plaise.

On peut faire de la musculation, du jogging, du CrossFit. On peut aussi se donner rendez-vous entre amis pour faire un petit match de foot, de basket…

L’important pour glow up en 2023 est la régularité. Les scientifiques conseillent de pratique au moins 30 minutes d’activité physique par jour.

 

Arrêter de se sous-estimer. Avoir plus confiance en soi en 2023

Si l’on veut aller plus loin dans son glow up en 2023, il faut avoir plus confiance en soi et arrêter de se sous-estimer.

Alors, comment avoir plus confiance en soi ?

  • Il faut arrêter de se comparer aux autres. À chacun sa vie. À chacun son vécu. À chacun ses expériences.
  • Il faut lister ses talents pour voir ce qui peut être exploité.
  • Il faut trouver ses passions pour s’épanouir.
  • Il est conseillé de choisir un modèle pour s’inspirer.
  • Il faut accepter les compliments.
  • Il faut prendre soin de soi.
  • Il faut oser dire ce que l’on pense, même si cela peut froisser certaines personnes.
  • Il faut agir, changer les choses, avancer…
  • Il faut adopter LA bonne posture : la tête haute, les épaules en arrière, la poitrine bien en avant et la démarche bien assurée.

 

Avoir une bonne alimentation

Notre santé dépend entre autres de notre alimentation. Pour notre bien, il est ainsi essentiel d’avoir une bonne hygiène alimentaire.

Une bonne alimentation nous aide à lutter contre les maladies, comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité…

Quoi manger ?

  • Il faut éviter les produits non transformés ou la malbouffe.
  • Il faut privilégier les légumes et fruits frais, mais également les produits laitiers.
  • Quant aux viandes, l’idéal est de les limiter, mais de privilégier les fruits de la mer.

Boire de l’eau

Pour notre santé, il est recommandé de boire entre 1,5 litre et 2 litres d’eau par jour.

Pourquoi ? L’eau nous aide à mieux lutter contre les virus et les microbes. En buvant suffisamment d’eau, nous assurons une bonne défense immunitaire.

 

Avoir un bon sommeil

Le sommeil est important pour notre santé et notre bien-être. Quand on manque de sommeil, on est plus irritable, on reste fatigué… Et c’est raté pour le glow up en 2023.

Une bonne nuit de sommeil : c’est entre 6 et 8 par jour. C’est la garantie pour être au top toute la journée.

Comment avoir une bonne nuit de sommeil ?

Adopter un rituel avant de se coucher : favoriser la détente en prenant une douche ou un bain chaud, faire des exercices de relaxation et surtout se déconnecter des réseaux une heure avant de se mettre au lit. Idem : on ne regarde pas la télé dans la chambre à couche.

Se coucher toujours à la même heure tous les soirs et se coucher tôt.

N’utiliser le lit que pour son unique fonction : pour dormir. Exit ainsi tous les appareils électroniques, les plateaux-repas, la télévision, les jeux vidéo… Seuls les livres sont autorisés.

Ne plus prendre des substances stimulantes quelques heures avant de se coucher. La consommation de caféine est ainsi à limiter dès l’après-midi. Idem aussi pour toutes les boissons gazeuses et le chocolat.

Comme dit plus haut, pratiquer de manière régulière une activité sportive diminue le stress et favorise l’endormissement.

Pour les adeptes de la petite sieste après le déjeuner, il faut la limiter à 20 minutes.

Un bon petit repas léger la nuit est l’assurance d’une bonne nuit de sommeil. Les repas trop copieux sont à éviter. Pendant notre sommeil, notre organisme tourne au ralenti. Trop le solliciter avec un repas lourd ne lui sera pas bénéfique. D’autre part, un jeune n’est pas aussi favorable pour une bonne nuit de sommeil.

Alors, prêt.e pour le glow up en 2023 ?

niaina
Niaina et son équipe, des passionnés de l'écriture et du blogging. Suivez-nous !

Vous pourriez aussi aimer

Plus dans:Zoom sur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *