Bienvenue sur votre blog sur Madagascar, où nous allons aujourd’hui plonger dans les eaux troubles du business des sectes à Madagascar. Sur la Grande Île, il semblerait que la foi soit devenue un marché comme un autre, où les églises évangéliques rivalisent d’ingéniosité pour attirer de nouveaux « clients ». Et quoi de mieux qu’une « école de ministère » pour former les futurs leaders spirituels de demain ?

 

Un diplôme de prophète en 5 jours chrono !

Vous en avez assez de votre vie morne et sans saveur ? Vous rêvez de devenir un gourou adulé par des foules en transe ? Ne cherchez plus, l’école « Sekolin’ny Ministera » a LA solution pour vous ! En seulement 5 jours, vous ressortirez de cette formation intensive avec un diplôme de prophète ou d’apôtre en poche. Fini le statut de simple mortel, vous voilà propulsé au rang de VIP (Very Important Prophet) !

Imaginez un peu : votre certificat, fièrement encadré dans votre salon, sera votre sésame pour ouvrir les portes du paradis. Enfin, surtout celles de votre compte en banque, car comme chacun sait, le business des sectes à Madagascar peut rapporter gros. Alors, prêts à investir dans votre avenir spirituel et à l’exploitation des plus pauvres ?

 

école de ministère madagascar

 

Lire aussi : Le ravage des sectes à Madagascar

 

L’arnaque de la foi : Comment dépouiller les fidèles en toute bonne conscience

Mais attention, ne pensez pas que cette formation d’élite soit à la portée du premier venu. Les tarifs d’inscription feraient presque pâlir le Saint-Esprit lui-même ! Entre 50 000 et 100 000 Ar pour 5 jours, il faut vraiment croire en sa bonne étoile (ou en son business plan) pour se lancer.

Car oui, dans un pays comme Madagascar où la pauvreté est endémique, le business de la religion et la prolifération des sectes ont de beaux jours devant eux. Les sectes l’ont bien compris : pourquoi se contenter de prêcher la bonne parole quand on peut aussi rançonner les fidèles au passage ? Les dons de guérison et de prophétie sont devenus un juteux commerce. « Soyez généreux, Dieu vous le rendra au centuple ! » scandent les pasteurs. En attendant, ce sont bien leurs poches qui se remplissent, sur le dos des plus démunis qui espèrent un miracle.

 

Lire aussi : L’inquiétante ascension des pasteurs charlatans à Madagascar

 

L’Évangile selon le Saint Business

Vous l’aurez compris, à Madagascar, la foi est devenue un marché comme un autre. Les églises évangéliques à Madagascar se livrent une concurrence féroce pour attirer de nouveaux adeptes, quitte à verser dans l’arnaque pure et simple. Et quoi de plus efficace que de former ses propres « commerciaux« , pardon, ses propres prophètes, grâce à des écoles de ministère ?

Alors, si vous rêvez de devenir riche et célèbre, oubliez les études, le travail acharné ou l’honnêteté. Non, la nouvelle voie royale, c’est le business des sectes à Madagascar ! Peu importe que vous soyez un vrai charlatan, l’essentiel est de savoir vendre du rêve et de l’espoir. Et ça, les « Sekolin’ny Ministera » l’ont bien compris. Préparez votre chéquier, l’Église Business & Co vous ouvre grand ses portes (et ses caisses) !

A propos de l'auteur
niaina

Niaina et son équipe, des passionnés de l'écriture et du blogging. Suivez-nous !

Voir tous les articles

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires